Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le spécialiste des légumes Bonduelle pâtit de ventes au ralenti
information fournie par Boursorama avec AFP 01/08/2024 à 19:48

( AFP / KIRILL KUDRYAVTSEV )

( AFP / KIRILL KUDRYAVTSEV )

Le spécialiste français des légumes en conserve et surgelés Bonduelle, pâtissant d'un "contexte de consommation difficile", n'est pas parvenu à atteindre son objectif de ventes annuelles, selon un communiqué publié jeudi.

Le groupe a vu son chiffre d'affaires reculer de 1,4% à 2,37 milliards d'euros sur l'ensemble de son année décalée 2023-2024, terminée le 30 juin.

En enlevant l'impact des taux de change et des éventuelles acquisitions ou cessions, son chiffre d'affaires a progressé de 2,7%, ce qui reste moins que la croissance entre 3% et 4% anticipée par Bonduelle en mai.

Au cours du trimestre allant d'avril à juin, les ventes de ses légumes en conserve, frais ou surgelés, ont reculé en volume, ce qui reflète "une dynamique de consommation toujours faible en particulier au mois de juin en raison d'une météo défavorable malgré une inflation désormais limitée", a avancé l'entreprise.

Les hausses de prix n'ont pas permis de compenser suffisamment la baisse des volumes pour permettre au groupe d'atteindre sa prévision de chiffre d'affaires.

Bonduelle confirme malgré tout son objectif de rentabilité "grâce à la bonne tenue des activités à marques et à l'efficacité des initiatives internes de productivité et de maîtrise des coûts".

Dans le détail, l'entreprise espère atteindre "le haut de fourchette de la rentabilité opérationnelle courante annoncée en octobre 2023, soit 75 à 80 millions d'euros à taux de change constants, et une marge opérationnelle courante supérieure à 3%" et ce, "malgré un démarrage de campagne tardif et délicat du fait du contexte météorologique", précise Bonduelle.

Le groupe publiera ses résultats financiers le 4 octobre.

Dans la zone Europe, qui représente les deux tiers de son activité, le chiffre d'affaires du groupe pour 2023-2024 a augmenté de 3,3%, tiré notamment par les conserves et surgelés vendus sous ses propres marques.

Hors Europe, le chiffre d'affaires a reculé de 9,4%. Sans prendre en compte les variations de change et les éventuelles acquisitions ou cession, il a augmenté de 2,4%.

Valeurs associées

8,290 EUR Euronext Paris -0,48%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Restaurant Burger King à Ancenis, en Loire-Atlantique, le 29 avril 2025. ( AFP / Loic VENANCE )
    information fournie par AFP 10.07.2025 16:17 

    Le secteur de la restauration rapide en France, dont la croissance est l'une des plus dynamiques de la restauration, s'inquiète de l'effet cumulé de plusieurs réformes sur sa rentabilité, dont celle des titres-restaurants, et a demandé au cabinet Xerfi d'en évaluer ... Lire la suite

  • Un drapeau des Etats-Unis à la Bourse de New York, le 13 juin 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 10.07.2025 16:13 

    La Bourse de New York évolue sans entrain jeudi, à la recherche d'un catalyseur susceptible de faire bouger les cours, restant toujours de marbre face aux nouvelles menaces douanières de Donald Trump. Vers 13H55 GMT, le Dow Jones grappillait 0,07%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

  • Si la dissuasion nucléaire française dispose d'une composante aéroportée grâce au Rafale (illustration), le Royaume-Uni ne peut pour l'heure compter que sur ses sous-marins, en attendant l'arrivée de nouveaux avions F-35 ( AFP / GIUSEPPE CACACE )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 10.07.2025 16:08 

    Paris et Londres, les deux puissances nucléaires européennes, resserrent leurs liens nucléaires, un pas important pour faire face à la dégradation de la sécurité en Europe, compliquer les calculs de la Russie et rassurer les alliés européens soucieux de l'avenir ... Lire la suite

  • Une femme marche sur Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 10.07.2025 15:56 

    La Bourse de New York a ouvert jeudi avec de faibles variations à la hausse ou à la baisse dans l'attente d'avancées sur le front commercial et en l'absence de véritables catalyseurs. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones perd 56,12 points, soit 0,13% ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...